BIENVENUE A ESSAOUIRA

BIENVENUE A ESSAOUIRA L'hôtel Riad Al Madina se dresse majestueusement au centre de la médina d'essaouira à l'ombre des remparts séculaires. Construit en 1871 comme l'une des gracieuses maisons du vieux Mogador,il demeura fidéle à la splendide architecture de cette époque que révélent ses arcades en pierre sculptées d'origine et ses imposants piliers. Plus tard, il devint l'hotel du Pacha qui, lors du mouvement hippie, a joué le rôle de refuge d'inspiration pour de nombreux artistes internationaux dont Jimi Hendrix. Récemment, le nouveau propriétaire, justifiant d'une longue expérience dans le domaine de l'hotellerie, a procédé à sa restauration en vue de conserver son charme discret du 18eme Siécle et l'a rebaptisé l'Hôtel Riad Al Madina. Ce dernier combine confort et commodité en raison de son aménagement intérieur et de sa proximité des principaux sites historique de la ville. Il présente une capacité de 54 chambres dont 16 suites (suites Royales, Ambassadeurs et Riads). Chacune est équipée de salle de bain et offre un décor raffiné unique par un choix minutieux des meubles et des couleurs, dans la pure tradition marocaine.

Salons Marocains

Il dispose d'agréables salons marocains d'une ambiance chaleureuse qui donnent tous sur le patio, coeur vivant de l'hotel, source de fraîcheur avec ses fontaines ou viennent se baigner les oiseaux.

La terrasse

La terrasse, dotée de pergolas et de relaxes,offre un magnifique panorama sur les vielles ruelles de la Médina. Elle est accessible pour prendre un bain de soleil, un petit déjeuner ou tout simplement pour lire sereinement un livre, entouré de plantes vertes et bercé par les chants d'oiseaux.

Personnel qualifié et accueillant

Le tout, couronné par un personnel qualifié et accueillant, pour vous sentir chez vous. Bon séjour parmi nous !

Parking

Le stationnement extérieur publique autour l'hôtel

INTERNET WIFI

WiFi GRATUIT. Internet gratuit et illimité

LA CONCIERGERIE

Le personnel de la réception, parlant français, anglais, allemand et arabe

HAUT